Pourquoi écrire ?

Pourquoi écrire ?

Question simple et sensé.

Pour être lu ? Je ne crois pas!

Sinon je n’aurais jamais mis en ligne ce blog… Une goutte d’eau dans un océan… Et encore… Non… Écrire sans doute pour le besoin de s’exprimer, de dire sans nécessairement être lu. De sortir ce qu’il y a en dedans à l’aide d’un média pouvant rejoindre en un instant la planète. Ironique de savoir qu’en ce moment j’écris cet article avec la capacité technologique de rejoindre le plus grand public de l’histoire de l’humanité (en ce moment même précisément… dans une seconde cette capacité sera encore accru) sans toutefois être lu!

L’étiquette me recommande sans doute de dire qui je suis et ce que j’entends faire de ce blog. Je serai bref. Je suis né en 1964, j’ai 51 ans au moment d’écrire ces lignes. Je suis informaticien officiellement depuis 1988, mais possède un ordinateur depuis 1979 et code depuis ce temps. Je suis « tombé » dans internet depuis 1991 et j’ai vu la naissance du web et croitre sa popularité depuis ses tous débuts… Avant même les navigateurs « graphiques », un terme n’ayant aucun sens aujourd’hui.

J’ai commencé à développer pour ce média vers 1993 et n’ai jamais arrêté depuis.

Au fil des ans je suis devenu un architecte pour ce type de développement, notamment du côté sécurité et maintenant du côté mobile, tant natif qu’hybride!

Bref… Je suis vieux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *